top of page

Qui suis-je ...

Outils
Mon histoire

A 16 ans, j'ai rencontré un garçon qui est devenu mon meilleur ami. J'avais tellement peur de le perdre, que j'ai préféré tomber amoureuse de lui et l'épouser, pensant que j'allais enfin pouvoir vivre tout cet amour en moi.

En devenant maman, quelque chose a changé, je me suis sentie proche de moi-même, en lien avec la vie, j'ai pu donner tout mon amour.

J'ai donc rencontré un homme merveilleux qui m'a donné la possibilité de l'accompagner au-delà de la vie, suite à une maladie, il m'a permis de connaître le don ultime d'Amour, celui qui permet de laisser partir l'autre vers son chemin. Il m'a donné la plus grande preuve de cet amour en choisissant de partir la main dans la mienne.

J'ai enfin croisé le chemin de celui qui est devenu mon mari, avec qui l'Amour est devenu créateur. Créateur de changement, de travail sur soi, sur nous. Nos blessures sont révélées et travaillées au quotidien grâce à notre conscience que l'autre n'est qu'un révélateur. Notre amour est magique, il nous guide, tout devient possible.

Mon expérience

Mes meilleurs professeurs ont été mes proches. Spécialement mes enfants. Dès leur arrivée, j'ai pu accueillir en moi un instinct, une confiance en mon ressenti. Par le maternage (l'allaitement, le cododo,...), j'ai pu être à l'écoute de leurs besoins primaires. En grandissant, une éducation non-violente m'a permis de mettre des mots, de communiquer avec eux d'une manière  bienveillante et authentique. Les lectures d'Isabelle Filliozat, Catherine Gueguen m'ont confirmée dans ce ressenti.

En travaillant plus de 6 ans, comme formatrice en Réinsertion Socio-Professionnelle, j'ai accompagné des stagiaires venant d'horizons et de milieux différents, certains avaient des handicaps, d’autres de grandes difficultés de vie. Par ces formations j’ai pu être à l’écoute de leurs besoins afin de les faire évoluer dans leurs démarches tant professionnelles que personnelles. Le but était en effet qu'ils retrouvent la motivation, la confiance en eux afin de donner du sens à leur vie et avancer à leur rythme.

Je suis également fière de la réussite de mon couple. Tant de couples vont mal, ne se supportent plus. Malgré nos difficultés, nous avons pu garder de l'écoute, du respect, de la communication mais surtout énormément d'amour. Le pillier de notre famille, c'est notre couple.

Mon expérience d'accompagnement vers la mort m'a permis de me connecter à mes ressources, à ma force intérieure. à ma capacité d'amour. J'en ai gardé une connexion à autre chose, une confiance en la vie.

Histoire
Expérience
Formations
Mes outils

L'énergie d'amour est un de mes plus beau outil. Elle permet de me connecter à moi pour ensuite entrer en lien avec la personne, grâce à l'empathie.

De 2007 à 2011. Je me suis formée à la Guérison des blessures intérieures avec Catherine Tihon. Cet outil apporte un travail plus en profondeur dans le corps. Il n'est pas nécessaire de savoir d'où vient la blessure pour la travailler.

Mes formations

Depuis 2007, je me forme à La Communication Non Violente (voir le document de mon parcours de Formation). C'est un merveilleux outil permettant une communication authentique, en lien avec qui nous sommes.

J'utilise une synthèse de mes différents outils afin de mettre en lumière les blessures qui nous influencent. En me connectant à la personne, je peux l'aider à mettre des mots sur ses sentiments face à une situation. Ces sentiments découlent souvent d'une blessure du passé.

Par un travail d'expression verbale et/ou de connexion intérieure dans le corps, la personne pourra être amenée à accepter cette blessure. Pour enfin être à l'écoute de ses besoins profonds et créer des actions en lien avec ces besoins.

Je suis née dans une famille où on n'exprime pas ses émotions. Pourtant j'avais une grande sensibilité et une envie de vivre mes ressentis. J'étais remplie d'amour et personne à qui le donner.

Finalement, à plus de 30 ans, lors d'une formation, j'ai fait une rencontre et je me suis réveillée. Je me suis sentie vivante, intéressante. J'ai décidé de changer de vie, de partir à la rencontre de qui Je suis, je me suis sentie libre d'exprimer ce que je ressentais. Je ME suis enfin aimée, donné cet amour.

J'ai donc dès ces moments-là dû chercher seule à mettre des mots sur ce que je ressentais. Fille unique dans une famille peu sociable, la solitude était présente, mes émotions aussi.

Ma meilleure formation est celle de la vie.

J'ai depuis toute petite cette sensation d'être guidée par la vie, que tout ce qui m'arrive à un sens. Que même quand les moments sont difficiles, on en ressort grandi.

Maman d'un enfant ayant des troubles de l'apprentissage, mon fils m'a permis le travail d'amour inconditionnel. En accueillant sa différence, j'ai pu accueillir la mienne.

cosmétique
bottom of page