top of page
  • Photo du rédacteurNathalie Mercatoris

Pousse-Mousse


Je ne peux m'empêcher d'entendre la chanson de mon enfance (voir ici) : "Pousse-mousse, ça pousse et ça mousse, c'est bien plus malin pour se laver les mains..." :-)


En effet, les savons solides c'est sympas mais les enfants (et les plus grands), ils aiment le geste simple d'appuyer et de passer sous l'eau.


J'ai donc cherché une recette simple et pas trop onéreuse pour un savon liquide doux, qui sent bon et se rince facilement.


Voici donc ma recette. Vous pouvez télécharger le tableau excel, elle est calculée pour un contenant de 500 ml. Introduisez votre quantité et il calculera automatiquement les ingrédients. Vous pouvez le télécharger ici.


Vous trouverez les ingrédients sur le site Aroma-zone et les fragrances chez Aromateasy ou La Folie des Senteurs.

Ingrédients en % (soit 100 g en transformant les % en g)


Réalisation

Faire fondre le SCI dans l'eau au bain-marie.

Ajouter la glycérine et la gomme en faisant attention aux grumeaux.

Mettre le cosgard comme conservateur puis la fragrance. Attendre que le mélange épaississe, ajouter de la gomme si c'est trop liquide.

680 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page